Politique de confidentialité TOPSCREEN
TOPSCREEN s’engage à protéger la vie privée de ses utilisateurs et à traiter leurs données personnelles de manière transparente et responsable. La présente politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons et partageons les données personnelles des utilisateurs, ainsi que les droits et les choix dont ils disposent en matière de protection de leurs données.
La présente charte de protection des données personnelles et de gestion des cookies détaille la politique de TOPSCREEN en matière de protection de la vie privée, de collecte de données personnelles et de cookies.
Elle s’applique aux données collectées sur le Site Internet www.topscreen.fr
Afin de faciliter l’accès à cette charte, nous la rendons disponible sur notre page d’accueil ainsi qu’à tout autre endroit où des informations personnelles vous sont demandées.
Nous vous indiquons que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée et dans sa version en vigueur, ainsi qu’au règlement général sur la protection des données, adopté le 27 avril 2016 par le Parlement européen, et aux lois et règlements en découlant.
1. Collecte des données
Nous collectons les données personnelles suivantes : Nom, Prénom, Adresse email (professionnelle ou personnelle)
Par «données à caractère personnel», il y a lieu d’entendre toutes les données qui permettent de vous identifier directement ou indirectement (par regroupement d’informations) telles que noms, prénoms, pseudonyme, date de naissance, photographie, adresses postales et de courrier électronique, numéros de téléphone…
Nous collectons ces données uniquement via le formulaire de contact. Nous utilisons ces données aux fins suivantes : réponse aux demandes commerciales et traitement du service client.
2. Utilisation des données
Lors de votre navigation sur le site Internet www.topscreen.fr et afin de pouvoir vous offrir les services proposés sur celui-ci, nous pouvons être amenés à collecter des données personnelles vous concernant. Avant chaque collecte de données à caractère personnel, nous recueillons votre consentement par le biais d’un formulaire à compléter et d’une case à cocher après avoir pris connaissance de la présente Charte de protection des données.
Nous utilisons les données personnelles des utilisateurs aux fins suivantes :
• Traitement commercial, rédaction de devis nominatifs, échanges clients pour la bonne mise en oeuvre d’une prestation de service
Nous pouvons également utiliser les données personnelles des utilisateurs à des fins de marketing et de publicité ciblée, conformément à leurs préférences et aux lois applicables en matière de protection des données.
3. Partage des données
Nous pouvons partager les données personnelles des utilisateurs avec les tiers suivants :
• Prestataires externes spécialisés
• Notre agence de communication
Nous ne partageons les données personnelles des utilisateurs avec des tiers que dans les cas suivants :
• Mise en oeuvre de prestations de services
• Suivi commercial
• Campagnes marketing
Les données que nous sommes amenés à collecter vous concernant n’ont pas vocation à être transférées hors de l’Union Européenne. Toutefois, si tel devait être le cas, nous vous garantissons, en cas de transfert de vos données à l’étranger et particulièrement hors de l’Union européenne, mettre en oeuvre toutes les mesures appropriées pour garantir un niveau de protection suffisant de vos données, telles que :
• S’orienter vers des pays dits « sûrs », c’est-à-dire offrant une protection importante de vos données ;
• Demander les autorisations nécessaires auprès de l’Autorité de contrôle avant toute collecte de données si celle-ci l’exige selon les pays ;
• Obtenir des garanties de sécurisation et de confidentialité de la part des sous-traitants, par exemple, en imposant des clauses contractuelles strictes, en se réservant la possibilité de les contrôler régulièrement et en menant des audits.
4. Conservation des données
Nous conservons les données personnelles des utilisateurs pendant la durée nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles ont été collectées, ou pendant la durée requise par les lois applicables en matière de protection des données.
Elles sont conservées au maximum pour une durée de 10 ans à compter de la fin de la relation commerciale pour des partenaires ou clients, et 10 ans à compter de la collecte de données ou du dernier contact pour les prospects et, ce, dans l’un et l’autre cas, uniquement à des fins de prospection commerciale.
A l’issue, dès lors que les données collectées ne sont plus nécessaires à la finalité pour laquelle elles avaient été collectées :
• nous nous engageons à reprendre contact avec vous afin de savoir si oui ou non vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales ;
• à défaut, les données seront archivées et anonymisées ou détruites.
A tout moment, vous pouvez vous opposer au traitement des informations personnelles vous concernant puisque vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition ainsi qu’il a été exposé ci-avant, en nous écrivant à contact@topscreen.fr
5. Gestion des cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site web. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre appareil lorsque vous visitez notre site.
Nous utilisons les types de cookies suivants :
• Cookies strictement nécessaires : ces cookies sont nécessaires au fonctionnement de notre site web et ne peuvent pas être désactivés. Ils nous permettent de fournir des fonctionnalités de base telles que la navigation sur le site et l’accès aux zones sécurisées.
• Cookies de performance : ces cookies nous permettent de collecter des informations sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec notre site web, afin que nous puissions améliorer sa fonctionnalité et son contenu. Ces cookies ne collectent pas d’informations qui pourraient être utilisées pour identifier les utilisateurs.
• Cookies de fonctionnalité : ces cookies permettent de se souvenir des choix que vous avez faits sur notre site web, tels que la langue préférée ou les paramètres de recherche, afin d’améliorer votre expérience utilisateur.
• Cookies de ciblage : ces cookies sont utilisés pour envoyer des publicités qui sont pertinentes pour vous et vos intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité et pour mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires.
Vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies en utilisant les paramètres de votre navigateur. La plupart des navigateurs vous permettent de refuser ou d’accepter tous les cookies, ou seulement certains types de cookies. Si vous choisissez de désactiver les cookies, certaines fonctionnalités de notre site web peuvent ne pas fonctionner correctement.
Pour plus d’informations sur les cookies, y compris sur la manière de les gérer et de les supprimer, veuillez consulter le site AllAboutCookies.org.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre utilisation des cookies, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@topscreen.fr.
6. Droits des utilisateurs
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 «informatique et libertés» ainsi qu’aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données, adopté le 27 avril 2016 par le Parlement européen, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité et d’opposition au traitement des informations personnelles vous concernant. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement à des fins de prospection, notamment commerciale.
Les utilisateurs disposent des droits suivants en matière de protection de leurs données personnelles :
• Droit d’accès : les utilisateurs ont le droit d’accéder aux données personnelles que nous détenons à leur sujet et d’en obtenir une copie.
• Droit de rectification : les utilisateurs ont le droit de demander la rectification de toute donnée personnelle inexacte ou incomplète que nous détenons à leur sujet.
• Droit à l’effacement : les utilisateurs ont le droit de demander l’effacement de leurs données personnelles, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi.
• Droit à la limitation du traitement : les utilisateurs ont le droit de demander la limitation du traitement de leurs données personnelles dans certaines circonstances, par exemple si elles contestent l’exactitude de ces données ou si elles s’opposent à leur traitement.
• Droit à la portabilité des données : les utilisateurs ont le droit de demander la transmission de leurs données personnelles à un tiers dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant TOPSCREEN.
Pour ce faire, nous vous remercions d’adresser un courrier postal ou un courrier électronique, signé de l’auteur de la demande et être accompagné d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) portant signature de la personne qui exerce son droit.
7. Sécurité des données
Nous mettons en oeuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles des utilisateurs contre toute destruction, perte, altération, divulgation non autorisée ou accès non autorisé.
8. Modifications de la politique de
confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. En cas de modifications substantielles, nous informerons les utilisateurs de ces modifications par e-mail ou par le biais d’un avis publié sur notre site web.
9. Contact
Pour toute question ou demande relative à la présente politique de confidentialité ou à l’exercice de leurs droits, les utilisateurs peuvent contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante contact@topscreen.fr