PRÉSENTATION DU SITE
Propriétaire du site : TOPSCREEN
La Société TOPSCREEN, Société A Responsabilité Limitée (SARL) au capital de 10 000 €, immatriculée au RCS de Clermont-Ferrand, numéro SIRET : 987 934 783 R.C.S. APE : 9002Z ; TVA Intra : FR 52 400 149 134
Siège social : 5 Rue Denis Papin 63110 Beaumont, France
Tél : +33 (0)4 73 36 05 05 mail : contact@topscreen.fr
Responsable de la publication : Monsieur Sébastien MONTEIRO contact :contact@topscreen.fr
Hébergement : Hostinger International Ltd – https://www.hostinger.fr
61 Lordou Vironos Street
6023 Larnaca
Conception & webmaster :
Plateforme : WordPress
Création structure : Phoebus Communication
L’utilisation du site www.topscreen.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation, ainsi que les mentions légales, sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.topscreen.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.
Conditions Générales d’Utilisation
Actualisation le lundi 25 août 2025
Le contrat est conclu entre :
La Société TOPSCREEN, Société A Responsabilité Limitée (SARL) au capital de 10 000 €, immatriculée au RCS de Clermont-Ferrand, numéro SIRET : 987 934 783 R.C.S. APE : 9002Z ; TVA Intra : FR 52 400 149 134
Siège social : 5 Rue Denis Papin 63110 Beaumont, France
Désignée dans le contrat par « le Loueur » ou la société « TOPSCREEN », D’une part, ET Le client, dont le signataire et les coordonnées sont indiqués sur devis, Désigné dans le contrat par « le Client » ou «le Locataire» d’autre part.
Article 1 : OBJET
Les présentes Conditions Générales de Location (ci-après “Conditions Générales”) définissent les modalités applicables à toute commande de location de matériel, de la passation de commande jusqu’à la restitution du matériel, incluant le règlement du prix par le Client.
Toute commande de location de matériel passée par le Client entraîne acceptation sans réserve par ce dernier de toutes les stipulations des présentes Conditions Générales qui priment sur toute clause figurant sur les correspondances ou documents juridiques et commerciaux du Client et notamment ses propres conditions générales, et ce quel que soit le moment où ils auront été portés à la connaissance de TOPSCREEN.
Les présentes Conditions Générales peuvent être modifiées à tout moment par TOPSCREEN. Toute modification sera opposable au Client pour chaque passation d’une nouvelle commande.
Article 2 : LOCATION
La location de matériel régie par les présentes conditions générales est celle qui figure sur le devis de TOPSCREEN et qui est indiquée comme réalisée par TOPSCREEN ou sous son contrôle. Elle est proposée dans la limite des disponibilités de TOPSCREEN et selon un coefficient communiqué dans le devis.
La location est décrite et présentée avec la plus grande exactitude possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de TOPSCREEN ne pourrait être engagée.
Article 3 : COMMANDES
Avant toute commande, TOPSCREEN et le Client s’entretiennent afin de déterminer précisément les besoins du Client. Une visite sur le lieu de l’évènement sera également réalisée, dans la mesure du possible. Le Client devra fournir des indications précises, fiables et suffisantes sur ses besoins, pour l’installation du matériel le cas échéant et sa restitution.
Une proposition de location sera ensuite transmise au Client (ci-après le « Devis »).
Ce Devis précisera la durée d’exécution d’installation du matériel. Cette durée n’est donnée qu’à titre indicatif et n’engage pas TOPSCREEN. Le non-respect de ces dates n’ouvre aucun droit à dommage et intérêts, au non-paiement du prix de la location, ni à aucune autre indemnité de quelque nature qu’elle soit au profit du Client.
Les Prestations à charge de TOPSCREEN sont mises en œuvre sur la base du Devis élaboré par le Prestataire à partir du Cahier des Charges soumis à son approbation.
Dès son approbation par le Client, le Devis constitue l’expression contractuelle des besoins du Client, et constitue le document technique de référence des parties.
A réception du Devis le Client devra retourner à TOPSCREEN le devis, conforme à la proposition, signé et daté, tant sur le devis que sur ces conditions générales.
Après signature du devis, seules les annulations ou modifications de commande notifiées à TOPSCREEN par lettre recommandée avec accusé de réception seront prises en compte. Et ce, seulement avant l’installation ou le déplacement du matériel demandé.
En cas d’annulation, des pénalités progressives seront appliquées selon le montant de la prestation : pas de pénalités jusqu’à J-15 de la manifestation, entre J-14 et J-2 20 %. Au-delà de 48h avant l’événement, le paiement complet de la prestation est demandé hormis cas de force majeure dûment prouvé : inondations, tremblement de terre…
Article 4 : MODIFICATION DE LA COMMANDE
Les commandes transmises au loueur par le Client sont irrévocables, sauf acceptation écrite de TOPSCREEN.
Les modifications résultent du changement des besoins du Client.
Une telle demande de modification devra résulter d’une demande du Client, qui décrit la modification de manière suffisamment précise pour éviter des demandes complémentaires et pertes de temps.
La demande de modification ne pourra être prise en compte par TOPSCREEN, que si la demande est faite par écrit, y compris par courrier électronique avec accusé de réception et est parvenue à TOPSCREEN, au plus tard 8 (huit) jours après réception par le loueur de la commande initiale. Ce délai peut être réduit avec un accord de prise en compte par TOPSCREEN.
Toute modification du Contrat doit faire l’objet d’un avenant entre les Parties pour mettre en œuvre ladite modification.
Article 5 : MISE A DISPOSITION – INSTALLATION DU MATERIEL
La société TOPSCREEN décline toute responsabilité en cas de retard de mise à disposition ou de livraison résultant de circonstances indépendantes de sa volonté, telles que modifications réglementaires, force majeure ou grève, et n’est tenue à aucune indemnisation à ce titre.
En ce qui concerne le Locataire Professionnel, il lui appartient de choisir le matériel en fonction de ses besoins qu’il a lui-même déterminés au préalable et de vérifier qu’il soit adéquat. TOPSCREEN n’a pas connaissance de ses projets ni l’obligation de vérifier son choix sur la faisabilité et la compatibilité du matériel à son projet de sorte que sa responsabilité ne saurait être engagée à cet égard.
TOPSCREEN s’engage à remettre au locataire un matériel conforme aux réglementations en vigueur, avec les accessoires nécessaires, la notice d’utilisation et les consignes de sécurité.
Lors de la prise de possession du matériel, le locataire vérifie la remise de ces éléments et l’état apparent du matériel, en vue de faire toute réserve qu’il juge utile. A défaut de réserve, le matériel est réputé avoir été remis au locataire en bon état apparent.
TOPSCREEN peut, à la demande du Client, procéder à l’installation du matériel. Cette prestation fera l’objet d’un chiffrage prévu dans le devis.
Le Client s’engage à être présent le jour de l’installation du matériel, ou à désigner quelqu’un le représentant.
TOPSCREEN s’engage à installer, dans les règles de l’art, le matériel décrit dans le Devis, à l’emplacement indiqué par le Locataire et qu’il a, potentiellement, préalablement reconnu.
Le locataire s’engage à remettre au Loueur les instructions particulières à respecter le cas échéant sur le site de livraison et déchargement. En cas d’absence du réceptionnaire, TOPSCREEN dépose sur le matériel, ou envoie le bon de livraison par mail au locataire. A défaut de réserves sur l’état apparent du matériel formulées dans les 4 heures suivant la livraison ou l’envoi d’un courrier électronique, le locataire est réputé avoir réceptionné le matériel, conforme à sa commande, en bon état apparent et avec l’ensemble des accessoires nécessaires. Pour que les réserves soient recevables, le bien loué ne doit pas avoir été utilisé sauf au titre des tests de fonctionnement. Toute autre utilisation vaut réception sans réserve. L’installation, montage et démontage sont effectués sous la responsabilité du locataire qui s’engage à prendre connaissance des règles de montage, de fonctionnement et de sécurité prescrites par la réglementation et le constructeur. L’obligation du Loueur se limite à la remise des notices d’utilisation.
Pendant la période nécessaire au montage, TOPSCREEN, par l’intermédiaire de ses collaborateurs, sera responsable des dommages matériels résultant des opérations de montage ; TOPSCREEN déclare avoir souscrit une police d’assurance couvrant la responsabilité civile encourue.
Si le montage n’est pas faisable à l’endroit indiqué par le Client, et qu’un autre emplacement n’est pas disponible, le Client devra régler la totalité de la commande à TOPSCREEN.
Pendant la phase d’installation du matériel, TOPSCREEN pourra émettre à l’attention du Client des demandes de précisions fonctionnelles sur des informations déjà fournies par le Client.
A l’issue de la période d’installation du matériel, les parties procèdent à un état contradictoire attestant que le matériel dispose de tous les accessoires nécessaires à son bon état de marche et est conforme à la réglementation de sécurité le concernant.
Article 6 : UTILISATION DU MATERIEL PAR LE LOCATAIRE
Pendant la durée de la location, le Locataire s’engage à confier l’utilisation du matériel à des personnels qualifiés.
Le prêt et la sous-location du matériel par le Client sont interdits.
Le Locataire s’engage à respecter les règles d’entretien données par TOPSCREEN et à faire exécuter les visites périodiques imposées par la réglementation concernant les travaux d’installation.
Le Locataire s’engage à ne pas enlever ou modifier les plaques de propriété ou toute autre inscription portée sur le matériel.
Le Locataire s’engage à ne pas modifier le matériel.
Le matériel ne peut être ni cédé, ni remis en garantie. Le locataire s’engage à ne consentir à l’égard du bien loué aucun droit au profit de quiconque, susceptible d’en affecter la jouissance ou d’en limiter la disponibilité ou la pleine propriété de TOPSCREEN.
Article 7 : OBLIGATIONS DU LOUEUR
TOPSCREEN s’engage à effectuer ou faire effectuer sur le matériel les visites périodiques qu’impose la réglementation de sécurité applicable à ce dernier.
TOPSCREEN assume la charge des grosses réparations entraînées par l’usage pour garantir la transparence, la sécurité juridique et la conformité avec la réglementation.
Article 8 : DUREE DE LA LOCATION
La durée de la location est indiquée sur la commande et en tout état de cause prend effet au moment où le matériel est mis à disposition du locataire.
Le Client ne peut pas modifier unilatéralement la durée de la location. Si le Client souhaite prolonger la durée de la location, ce dernier doit obtenir l’accord préalable de TOPSCREEN.
Un avenant devra être établi par les parties conformément aux conditions stipulées à l’article 4 des présentes Conditions Générales.
Article 9 – SUSPENSION DU CONTRAT
Le Locataire informera le loueur de tout incident affectant le fonctionnement du matériel. Le loueur prendra alors toutes les mesures nécessaires pour la remise en état de fonctionnement du matériel, celles-ci entraînant, sauf faute de la part du Locataire, la suspension de la location pendant le temps correspondant.
Si la suspension excède une semaine et sauf faute de sa part, le Locataire sera en droit de résilier le présent contrat par envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Il devra régler le montant de la commande à TOPSCREEN au prorata de la durée de la location à la date de cet envoi à l’exclusion de tous autres dommages et intérêts.
Article 10 : RESTITUTION DU MATERIEL
Le Locataire s’engage à restituer le matériel à la date convenue ou, le cas échéant, à être présent ou représenté lors de la reprise afin de procéder à l’état contradictoire et de signer le bon de restitution. En son absence, le constat de TOPSCREEN fera foi et TOPSCREEN se réserve 5 (cinq) jours ouvrés pour vérifier l’état du matériel suite à la location.
Si TOPSCREEN procède à la reprise du matériel, le Locataire devra en permettre la reprise facile et rapide. L’accès au site d’installation du matériel doit être libre pendant le déroulement des opérations de reprise du matériel. Tout retard dans la restitution du matériel sera facturé au prorata des jours de retard.
La mise en état de la zone de montage et la remise en état de la zone de montage sont à la charge du Client.
Toutes dégradations du matériel, constatées lors de sa restitution, engagera la mise en jeu du dépôt de garantie comme mentionné à l’article 13 des présentes Conditions Générales. En cas de malveillance ou dégradation volontaire par le locataire, un dédommagement financier complet du matériel sera demandé.
TOPSCREEN se réserve un délai de 5 (cinq) jours ouvrables après restitution pour signifier les éventuelles dégradations du matériel non apparentes à la restitution et engager ainsi la mise en jeu du dépôt de garantie comme mentionné à l’article 13 des présentes Conditions Générales.
Article 11 : PRIX
Les prix applicables sont ceux indiqués par TOPSCREEN dans le Devis (en Hors Taxes) accepté par le Client, établi sur la base des grilles tarifaires consultables sur le catalogue produits et services de TOPSCREEN.
Article 12 : PAIEMENT DU PRIX
Conformément à l’ordonnance n° 2019-359 du 24 avril 2019, une facture est établie au jour de la réalisation de la prestation de services au sens de l’alinéa 3 du paragraphe I de l’article 289 du Code général des impôts. Le Client est tenu de la réclamer.
Les paiements anticipés ne font pas l’objet d’escompte, sauf convention particulière.
Pour rappel, conformément à l’article L441-16 du Code du commerce tel qu’amendé par l’ordonnance n° 2019-359 du 24 avril 2019, le fait de ne pas respecter ces délais de paiement est passible d’une amende administrative d’un montant maximum de 75 000 euros pour une personne physique et deux millions d’euros pour une personne morale.
En outre, conformément à l’article L 441-10 du Code de commerce, toute facture non payée à son échéance entraînera la facturation d’intérêts de retard (taux d’intérêt pratiqué par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage) et d’une indemnité forfaitaire de 40 (quarante) euros.
En cas de modification réglementaire du montant de l’indemnité forfaitaire, le nouveau montant sera de plein droit substitué à celui figurant dans les présentes Conditions Générales d’Utilisation. Ces pénalités courent à compter du premier jour suivant l’échéance de paiement, jusqu’au jour du paiement effectif de la facture.
Conformément au texte susvisé, cette indemnité forfaitaire ne fait pas obstacle à l’application d’une indemnité complémentaire d’un montant de 500 € (cinq cents euros) HT, sur justification, et facturée à due concurrence de l’intégralité des sommes qui auront été exposées pour le recouvrement de la créance, quelle qu’en soit la nature.
Le Client peut payer la location de matériel commandée suivant les moyens proposés par TOPSCREEN qui sont chèque ou virement Bancaire.
Article 13 : DEPOT DE GARANTIE
En garantie des obligations du Locataire, TOPSCREEN se réserve le droit de demander au Client le versement d’un dépôt de garantie ou d’un acompte avant réalisation de la prestation.
Ce dépôt de garantie non productif d’intérêts sera restitué au Locataire une fois le matériel remis à TOPSCREEN sous déduction des frais de remise en état qui auraient été contradictoirement constatés lors de l’état, prévu à l’article 10 des présentes Conditions Générales.
Si les frais de remise en état sont supérieurs au dépôt de garantie, le Client devra payer la différence à TOPSCREEN.
Le dépôt de garantie sera intégralement reversé au Client si les dommages occasionnés au matériel résultent d’un cas de force majeure tel que défini à l’article 20 des présentes Conditions Générales.
Le loueur se réserve la possibilité d’effectuer une compensation entre le dépôt de garantie et toutes sommes qui resteraient dues par le locataire.
Article 14 : ENGAGEMENTS DU CLIENT
Le Client s’engage à utiliser le matériel loué conformément à sa destination.
Dans la mesure où l’établissement accueillera du public, le Client a la responsabilité, en qualité d’organisateur de l’événement, de vérifier le respect de la législation en vigueur, notamment la législation et la sécurité concernant les établissements accueillant du public. Toute demande d’autorisation publique est à la charge du Client. En aucun cas, TOPSCREEN ne sera responsable de ces aspects.
Le Client est responsable du gardiennage du lieu de montage du matériel, de la livraison à la restitution du matériel. Le Client est responsable solidairement de tout dommage causé par un tiers pendant la durée de la location. En conséquence, le Client s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité du matériel sous sa garde, notamment en ayant recours à un service de gardiennage. Il s’engage, en outre, à souscrire une police d’assurance (incluant le vol et les dégradations non couvertes par l’usage dit normal) afin de couvrir cette responsabilité. Toutefois, la responsabilité du locataire ne sera pas engagée s’il s’avère que lesdits dommages résultent d’un vice caché du matériel.
Article 15 : ENGAGEMENTS DU LOUEUR
Tout le matériel proposé à la location par TOPSCREEN est conforme à la réglementation applicable. En particulier, toutes les structures proposées à la location par TOPSCREEN sont homologuées par un organisme agréé.
Le client peut mandater – à ses frais – un organisme agréé pour vérifier que le matériel est aux normes.
Le cas échéant, TOPSCREEN peut fournir au Client une attestation de bon montage (sans frais supplémentaire) et d’homologation du matériel par l’intermédiaire d’un organisme agréé, intervenant suite à la demande du client et à ses frais.
TOPSCREEN se réserve le droit de ne pas procéder au montage du matériel loué pour des raisons de sécurité applicables au matériel, notamment en cas de météo défavorable. Cette décision se base uniquement sur des critères de sécurité.Durant l’événement et si cela est nécessaire, le Client autorise TOPSCREEN à accéder au matériel installé.
Article 16 : RESPONSABILITE
L’entière responsabilité de TOPSCREEN et celle de ses collaborateurs, relative à tout manquement, négligence ou faute, relevé à l’occasion de l’exécution des prestations, sera plafonnée au montant des honoraires versés au titre des prestations engagés afin de couvrir les réclamations de toute nature (intérêts et frais inclus), et ce, quel que soit le nombre d’actions, de fondements invoqués, ou de parties aux litiges.
La responsabilité de TOPSCREEN ne peut être engagée qu’en cas de faute ou de négligence prouvée et est limitée aux préjudices directs à l’exclusion de tout préjudice indirect, de quelque nature que ce soit.
Par ailleurs, la responsabilité de TOPSCREEN ne pourra être engagée dans les cas suivants :
– suite à un manquement ou à une carence d’un produit ou d’un service dont la fourniture ou la livraison ne lui incombe pas ni à ses sous-traitants éventuels ;
– pour les faits et/ou données qui n’entrent pas dans le périmètre des prestations, et/ou qui n’en sont pas le prolongement ;
– en cas d’utilisation du service, pour un objet ou dans un contexte différent de celui dans lequel il est intervenu, de mise en œuvre erronée des recommandations ou d’absence de prise en compte des réserves de TOPSCREEN.
TOPSCREEN ne répond ni de ses assureurs ni des dommages indirects, ni du manque à gagner ou de la perte de chance ou de bénéfices escomptés, ni des conséquences financières des actions éventuellement intentées par des tiers à l’encontre du Client.
Article 17 : DROIT A L’IMAGE
La passation de la commande suppose l’acceptation par le Client de l’utilisation de ses références dans le cadre de la communication commerciale de TOPSCREEN, y compris sur ses réseaux sociaux et son site internet.
Le Client autorise en outre TOPSCREEN à prendre des photographies et vidéos, intérieures et extérieures, et prises de vues aériennes du matériel loué à des fins marketing. TOPSCREEN s’engage à respecter les dispositions relatives au respect de la vie privée et à obtenir, le cas échéant, l’autorisation des participants à l’évènement pour toute image sur laquelle l’un des participants est identifiable.
Article 18 : DONNEES PERSONNELLES
Le Client est informé que, dans le cadre de la gestion des opérations relatives à la relation contractuelle avec ses clients, des données à caractère personnel sont traitées par TOPSCREEN en tant que responsable de traitement. En conformité avec la Loi française Informatique et Liberté ainsi qu’avec les règles applicables depuis le 25 mai 2018 en application du Règlement Général européen sur la Protection des Données, les données concernées sont conservées par TOPSCREEN pendant toute la durée de la relation contractuelle augmentée des durées légales de prescription.
Le Client bénéficie, dans les conditions prévues par la loi, d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’un droit à la portabilité, à la limitation du traitement et d’opposition pour raisons légitimes, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de ses données après sa mort. Ces derniers peuvent exercer les droits dont ils disposent en s’adressant à la société TOPSCREEN à l’adresse mail suivante contact@topscreen.fr. Le Client peut, en cas de contestation, porter une réclamation auprès de la CNIL dont les coordonnées figurent à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr.
Article 19 : NON RENONCIATION
Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir de l’application d’une clause quelconque des Conditions Générales ne pourra être interprété comme une renonciation par cette partie aux droits qui découlent pour elle de ladite clause.
Article 20 : FORCE MAJEURE
Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, les événements indépendants de la volonté des parties, qu’elles ne pouvaient raisonnablement être tenues de prévoir, et qu’elles ne pouvaient raisonnablement éviter ou surmonter, dans la mesure où leur survenance rend totalement impossible l’exécution des obligations. Les cas de force majeures, par nature inévitables sont considérés situations imprévisibles échappant au contrôle des personnes responsables.
Sont notamment assimilés à des cas de force majeure ou fortuits déchargeant la société TOPSCREEN de ses obligations dans les délais initialement prévus : les grèves de la totalité ou d’une partie du personnel de la société TOPSCREEN ou de ses transporteurs habituels, l’incendie, l’inondation, la guerre, les arrêts de production dus à des pannes fortuites, l’impossibilité d’être approvisionné en matière première, les épidémies et pandémies, les barrières de dégel, les barrages routiers, grève ou rupture d’approvisionnement EDF-GDF, ou rupture d’approvisionnement pour une cause non imputable au fournisseur, ainsi que toute autre cause de rupture d’approvisionnement qui ne serait pas imputable aux autres fournisseurs.
Dans de telles circonstances, la société TOPSCREEN préviendra le client par écrit, notamment par courrier électronique et par tous les moyens à sa disposition, dans les 24 heures de la date de survenance des événements, le contrat liant la société TOPSCREEN et le Client étant alors suspendu de plein droit sans indemnité, à compter de la date de survenance de l’événement.
Si l’événement venait à durer plus de 30 (trente) jours à compter de la date de survenance de celui-ci, le contrat de location conclu par la société TOPSCREEN et le Client pourra être résilié par la partie la plus diligente, sans qu’aucune des parties puisse prétendre à l’octroi de dommages et intérêts.
Cette résiliation prendra effet à la date de première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception dénonçant ledit contrat.
Article 21 : CLAUSE RESOLUTOIRE
En cas d’inexécution par le locataire d’une obligation à sa charge, notamment non- restitution du matériel ou défaut de paiement de facture à l’échéance, le contrat peut être résilié de plein droit par TOPSCREEN aux torts du locataire 48 h après mise en demeure par lettre recommandée avec AR restée infructueuse. Dans ce cas, TOPSCREEN exige la restitution immédiate du matériel sans préjudice des sommes dues au titre des périodes de location échues, sous peine d’application d’une indemnité journalière égale au loyer journalier, et de plainte au titre de l’article 314-1 du code pénal. Le locataire reste en tout état de cause responsable du matériel et en devient dépositaire au sens de l’Art 1915 du Code Civil. Il n’a ni le droit de s’en servir, ni d’en disposer. En cas de résiliation anticipée d’un contrat comportant un prix forfaitaire fixé en fonction d’une durée incompressible de location, TOPSCREEN percevra une indemnité égale à la totalité du loyer restant à courir ou révisera le prix initialement indiqué en fonction de la durée effective de location, selon le montant qui est le moins onéreux pour le locataire.
Article 22 : LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION
Le présent Contrat est régi par la loi française. En cas de litige, les deux parties feront tous leurs efforts pour trouver une solution amiable.
A défaut de solution amiable, tout litige relatif à l’application, l’exécution ou l’interprétation du Contrat sera, de convention expresse, porté devant le Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand ou toute autre autorité compétente.
Société A Responsabilité Limitée (SARL) TOPSCREEN au capital de 10 000 €, immatriculée au RCS de Clermont-Ferrand, numéro SIRET : 98793478300018; APE : 7010Z ; TVA Intra : en cours.
Siège social : 5 rue Denis Papin, 63110 Beaumont, France
Code APE en cours : L’achat, la vente, la location, la maintenance et la fabrication de matériel électronique, électrique et autres types de matériels, l’organisation, l’animation, les manifestations et prestations publicitaires, la sonorisation, l’éclairage, la vidéo, la radio FM, l’agencement, la rénovation, la réfection de locaux, l’activité d’entrepreneur de spectacles vivants.